Rassemblement le 30 novembre à 08h30 à Saint-Gilles Imprimer Envoyer
Mardi, 28 Novembre 2017 12:10

tract du_30_novembre_2017-1Rassemblement à Saint-Gilles aux Halles Baltard, rue Victor Hugo à l'occasion du débat d'orientation budgétaire du Conseil départemental

Jeudi 30 novembre 2017 à 8h30.

Notre Union Départementale CGT appelle  ses syndicats à y participer pour dénoncer la politique d’austérité du Conseil Départemental. (Voir le tract)

Téléchargez ce fichier (tract du 30 novembre 2017.pdf)tract du 30 novembre 2017.pdf[ ]318 Kb

RENCONTRE AVEC LES SALARIES DE CORA LE 1er DECEMBRE Imprimer Envoyer
Mardi, 28 Novembre 2017 12:04

RENCONTRE AVEC LES SALARIÉS

LE VENDREDI 1er DÉCEMBRE 2017 À PARTIR DE 04h30

Il y a près d’un an, un grand nombre de salariés s’est mobilisé pour empêcher le licenciement du délégué syndical CGT de l’établissement et pour manifester le mécontentement sur des conditions de travail qui se dégradent.

La mobilisation des salariés a permis de réintégrer notre camarade Philippe.

La CGT est aux côtés des salariés pour améliorer les conditions de travail, l’emploi, les salaires…

C’est en partant des aspirations du quotidien de chaque salarié que la CGT élabore ses revendications.

C’est pour cela que le syndicat CGT Cora vient à la rencontre des salariés le vendredi 1er décembre à partir de 4h30.

Ce sera l’occasion pour chacun de discuter de son quotidien et déterminer ensemble des revendications permettant d’avoir de meilleures conditions de vie et de travail.

En cas de problèmes sur le respect de la réglementation du travail, les conditions de travail, n’hésitez pas à contacter vos représentant CGT

Vous avez les solutions, prenons le temps d’en discuter !

Pour le syndicat CGT Cora

Julien                                                Philippe

ELECTIONS DELEGUES MACIF Imprimer Envoyer
Vendredi, 24 Novembre 2017 09:15

Article Canard_-_Entretien_avec_Richard_AmourouxDans le cadre de notre partenariat avec La Macif, nous avons rencontré Richard Amouroux qui en est le coordinateur. L'actualité de cette fin d'année est dense puisque des élections vont avoir lieu du 10 novembre 2017 au 13 décembre 2017 pour élire les délégués qui vont œuvrer sur la région Occitanie. Il vient ici nous en parler...

le Canard Gardois Trimestriel : Richard tu es notre interlocuteur Macif depuis quelques années mais peux-tu nous en dire en plus sur ta fonction….

Richard AMOUROUX : Je suis avant tout syndiqué CGT et depuis 10 ans je suis délégué Macif où j’occupe la fonction de coordinateur Macif au niveau de la Région Occitanie. Nous sommes 25 représentants CGT sur les départements d’Occitanie.

En tant que coordinateur je dois organiser les actions du groupe Macif sur cette région. Je mets donc en relation les délégués et les sociétaires. Autre exemple, j’essaie de trouver des solutions quand un sociétaire se sent lésé par la Macif.

Concernant les délégués, ce sont des agents de proximité qui œuvrent sur les bassins d’emplois et qui dépendent des bureaux locaux de la Macif.

La Suite...

NON A LA POLITIQUE D'AUSTERITE DEPARTEMENTALE ! Imprimer Envoyer
Vendredi, 24 Novembre 2017 09:08

Jeudi 30 novembre 2017 à 8h30.