Déc

2015

Victoire des 7 factrices, facteurs de Rochefort en lutte depuis le 1er décembre Imprimer Envoyer

fapt site2Elles, ils obtiennent satisfaction après 14 jours de grève sur la nécessité de créer une Position de Travail. Ce poste, sur lequel la personne employée se verra proposer un C.D.I, viendra quotidiennement en renfort des tournées ainsi que de la cabine.

Outre l'emploi et le respect de leur direction, ils gagnent aussi une commission de suivi d'une durée de 6 mois concernant l'ensemble des dysfonctionnements sur leur tournée (nombreuses heures supplémentaires), la dotation de 2 quadéos (4 roues électriques) en remplacement des 4 roues thermiques ainsi que d'autres garanties en matière de conditions de travail. Sur une réorganisation au mois de juin 2015 qui a conduit à la suppression de deux positions de travail et demi, ils font la démonstration par leur volonté et leur unité qu'il n'y a pas de fatalité.

Une lutte exemplaire pour le Service Public postal, l'emploi et leurs conditions de travail soutenue par l'ensemble des usagers des communes distribuées, de leurs élus et de tous les Syndicats CGT du Département et de la Région,  de la Fédération FAPT et au-delà. A ce titre, elles, ils remercient, avec le Syndicat Départemental CGT de la Fédération des Salariés des Activités Postales et de Télécommunications du Gard, toutes les personnes qui leur ont apporté leur soutien, ainsi que la presse qui a relayé leur combat auprès des populations concernées.

Ils apportent également tout leur fraternel soutien à leurs Camarades et Collègues en lutte dans les Pyrénées-Orientales, Rivesaltes, Espira de l'Agly, Claira...

Le syndicat départemental CGT de la FAPT