AGIR ENSEMBLE POUR LE PROGRES SOCIAL Le 28 JUIN 2018 - En grève et en manifestation inter-régionale à Montpellier Imprimer Envoyer

Tract rassemblements_CGTs luttes sont nombreuses et nous saluons le courage et la détermination des cheminots en grève depuis le 3 avril, mais aussi les salariés des services publics, de l'énergie, des professions de santé, EHPAD et Hôpitaux, du commerce, des transports, de la métallurgie et de la chimie, de la Poste, qui se battent pour des services publics de qualité, pour l'emploi, les salaires et de bonnes conditions de travail.

La CGT appelle l'ensemble des syndiqué-es et des salarié-es des entreprises du Gard à agir, du privé comme du public, et à participer nombreux à la manifestation inter-régionale de Montpellier à 13 heures pour nous faire entendre sur nos revendications.

 Pour des services publics de qualité

 Pour une juste répartition des richesses et rémunération du travail

 Pour des conventions collectives et des statuts garantissant des droits des salariés à travailler dignement

 Pour une protection sociale solidaire, des droits à une retraite et allocation chômage décentes

Face à un gouvernement qui satisfait les désidératas du capital et de la finance avides de dérèglementation et de précarisation des salariés, face à une gestion financière des Services Publics au détriment des besoins des citoyens, face à la remise en cause des aides sociales pour les plus fragiles, tout ceci à travers un discours politique opposant les uns aux autres et méprisant la population.

Il n'y a qu'une seule solution ! Ne rien lâcher et c'est ce que la CGT appelle dans l'unité !

Avec les salariés du privé comme du public, avec les travailleurs, les chômeurs, les retraités et les étudiants. Pour un droit du travail protecteur, des conventions collectives de haut niveau. Pour un statut des agents des Services Publics et Fonctions Publiques garant de l'indépendance et la neutralité. Pour le bien commun et nos services publics. Pour notre système de protection sociale solidaire.

Dans le Gard:

 Rassemblement à Nîmes devant la Gare SNCF à partir de 11 heures

 Rassemblement à Alès devant la Gare SNCF = 10 heures

 Rassemblement à Bagnols Sur Cèze devant la Gare SNCF = 12 heures

Manifestation inter-régionale à Montpellier à 13 heures

(Rassemblement Boulevard de Strasbourg à Montpellier)

Les bus partiront des 3 localités à l'issue des rassemblements

Téléchargez ce fichier (Tract rassemblements CGT.pdf)Tract rassemblements CGT.pdf[ ]181 Kb