Luttes et avancées
AGIR ENSEMBLE POUR LE PROGRES SOCIAL Le 28 JUIN 2018 - En grève et en manifestation inter-régionale à Montpellier Imprimer Envoyer
Jeudi, 21 Juin 2018 14:23

Tract rassemblements_CGTs luttes sont nombreuses et nous saluons le courage et la détermination des cheminots en grève depuis le 3 avril, mais aussi les salariés des services publics, de l'énergie, des professions de santé, EHPAD et Hôpitaux, du commerce, des transports, de la métallurgie et de la chimie, de la Poste, qui se battent pour des services publics de qualité, pour l'emploi, les salaires et de bonnes conditions de travail.

La CGT appelle l'ensemble des syndiqué-es et des salarié-es des entreprises du Gard à agir, du privé comme du public, et à participer nombreux à la manifestation inter-régionale de Montpellier à 13 heures pour nous faire entendre sur nos revendications.

 Pour des services publics de qualité

 Pour une juste répartition des richesses et rémunération du travail

 Pour des conventions collectives et des statuts garantissant des droits des salariés à travailler dignement

 Pour une protection sociale solidaire, des droits à une retraite et allocation chômage décentes

Face à un gouvernement qui satisfait les désidératas du capital et de la finance avides de dérèglementation et de précarisation des salariés, face à une gestion financière des Services Publics au détriment des besoins des citoyens, face à la remise en cause des aides sociales pour les plus fragiles, tout ceci à travers un discours politique opposant les uns aux autres et méprisant la population.

Il n'y a qu'une seule solution ! Ne rien lâcher et c'est ce que la CGT appelle dans l'unité !

Avec les salariés du privé comme du public, avec les travailleurs, les chômeurs, les retraités et les étudiants. Pour un droit du travail protecteur, des conventions collectives de haut niveau. Pour un statut des agents des Services Publics et Fonctions Publiques garant de l'indépendance et la neutralité. Pour le bien commun et nos services publics. Pour notre système de protection sociale solidaire.

Dans le Gard:

 Rassemblement à Nîmes devant la Gare SNCF à partir de 11 heures

 Rassemblement à Alès devant la Gare SNCF = 10 heures

 Rassemblement à Bagnols Sur Cèze devant la Gare SNCF = 12 heures

Manifestation inter-régionale à Montpellier à 13 heures

(Rassemblement Boulevard de Strasbourg à Montpellier)

Les bus partiront des 3 localités à l'issue des rassemblements

Téléchargez ce fichier (Tract rassemblements CGT.pdf)Tract rassemblements CGT.pdf[ ]181 Kb

Le Combat continue avec la CGT...Au Drive Leclerc d’Alès comme à Cora Alès ! Imprimer Envoyer
Lundi, 18 Juin 2018 13:57

Tract bis_2_15_juin_2018Pour l’heure, des recours en justice contre leurs employeurs sont prévus :
Pour Philippe de Cora concernant le recours hiérarchique auprès du Tribunal Administratif
Pour Antoine et Patrice, nos deux camarades licenciés abusivement
Afin de soutenir financièrement les camarades dans leur procédure juridique et de soutenir financièrement les 2 camarades du Drive Leclerc licenciés après une mise à pied conservatoire qui les ont privés de rémunération pendant plus d’un mois.
Nous sollicitons l’ensemble des syndicats Gardois afin de participer à la solidarité financière.
Merci d’adresser vos dons à : Union Départementale CGT du Gard (à l’ordre de UD Cgt Gard) en précisant sur le dos du chèque la formule suivante : « Solidarité Philippe Cora Alès et Antoine et Patrice Leclerc Drive Alès ».
Nous ne pouvons accepter la régression et devons répondre à cette nouvelle attaque contre la CGT et contre la liberté syndicale !
Pour cela nous invitons l’ensemble des syndicats à poursuivre notre démarche revendicative en adressant par FAX la motion de soutien que vous trouverez en pièce jointe, et aussi en faisant signer la pétition massivement autour de vous (et la retourner à l’UD) afin de peser sur la situation. EN pièce-jointe, la pétition à signer !

Leclerc Alès :Rassemblement Vendredi 15 juin Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Juin 2018 09:33

Tract bis_2_15_juin_2018Salariés du Cora Alès et du Drive Leclerc d’Alès… Même combat ! Stop à la souffrance au travail !
L’union Départementale CGT, l’Union Locale d’Alès, le Syndicat Cgt du Commerce du Gard et la fédération Cgt Commerce et Services Appellent tous les syndicats Cgt du Gard à participer à un Rassemblement Interprofessionnel devant le magasin LECLERC d’Alès
Vendredi 15 juin 2018 à partir de 8 heures 30 (jusqu’à 11 h) Pour soutenir les camarades Ce qui se joue à Alès est très grave pour la liberté d’expression et la liberté syndicale. C’est une attaque de plus contre la CGT et cela nous regarde et nous concerne tous.
Nous ne pouvons accepter la régression et devons répondre de manière forte et solidaire à ces comportements. Nous comptons sur l’implication du plus grand nombre. Nous invitons l’ensemble des syndicats CGT Gardois à faxer la motion de soutien ci-jointe à ce courrier aux 2 patrons de Cora et Leclerc Alès. Les numéros de Fax sont inscrits sur la motion. Copie à l’UD Cgt Gard. Merci pour votre implication.