Luttes et avancées

affiche mai_2017

Journée nationale d'action du 9 juin Imprimer Envoyer
Vendredi, 03 Juin 2016 13:03

2016-05-30 Tract UD 9 juinLE GARD CONTRE LA LOI TRAVAIL « Acte 11 »

- POUR : LE RETRAIT DE LA LOI

- POUR : L'OBTENTION DE DROITS NOUVEAUX

ON NE LÂCHE RIEN !

NIMES

Rassemblement départemental à 12h00 devant la Préfecture

Manifestation des retraités, boulevard Saintenac à 14h00

Téléchargez ce fichier (2016-05-30 Tract UD 9 juin.pdf)2016-05-30 Tract UD 9 juin.pdf[ ]277 Kb

Greve le 16 février au Conseil départemental du Gard Imprimer Envoyer
Vendredi, 12 Février 2016 13:53

en-greveA l'appel des syndicats CGT ET FO du Conseil départemental du Gard, le 16 février, rassemblement à 13h30 devant la Maison du département, pour exiger (tract en pièce-jointe) :

• L'arrêt des suppressions de postes et le remplacement des départs à la retraite.

• Le développement de l'emploi public statutaire par de véritables créations de postes, dans les très nombreux secteurs qui en ont besoin, notamment par des équipes mobiles.

• L'arrêt des fermetures de service.

• Le versement par l'état de l'argent dû au titre des transferts de personnels et de compétences (au moins 600 millions).

• La satisfaction des revendications concernant notamment les tickets restaurant, la mutuelle pour tous etc...

Victoire des 7 factrices, facteurs de Rochefort en lutte depuis le 1er décembre Imprimer Envoyer
Jeudi, 17 Décembre 2015 10:07

fapt site2Elles, ils obtiennent satisfaction après 14 jours de grève sur la nécessité de créer une Position de Travail. Ce poste, sur lequel la personne employée se verra proposer un C.D.I, viendra quotidiennement en renfort des tournées ainsi que de la cabine.

Outre l'emploi et le respect de leur direction, ils gagnent aussi une commission de suivi d'une durée de 6 mois concernant l'ensemble des dysfonctionnements sur leur tournée (nombreuses heures supplémentaires), la dotation de 2 quadéos (4 roues électriques) en remplacement des 4 roues thermiques ainsi que d'autres garanties en matière de conditions de travail. Sur une réorganisation au mois de juin 2015 qui a conduit à la suppression de deux positions de travail et demi, ils font la démonstration par leur volonté et leur unité qu'il n'y a pas de fatalité.

La Suite...