Luttes et avancées
Fermeture du triage ferroviaire de Nîmes = sacrifice économique, environnemental et sécuritaire Imprimer Envoyer
Mardi, 26 Septembre 2017 12:32

Grand rassemeblement à partir de 9h00 à Miramas le 9 octobre 2017

L’Union Départementale, l’Union Locale de Nîmes et le syndicat des cheminots de Nîmes alertent les salariés gardois sur les conséquences des décisions de la SNCF annoncées officiellement ce mercredi 20 septembre 2017.

En l’occurrence : « La fermeture totale et définitive du triage de Nîmes et l’arrêt du service public ferroviaire sur le bassin nîmois à compter du 12 décembre 2017 ».

A l’heure où certains pointent du doigt la dette du ferroviaire dans notre pays, les explications évoquées par la direction SNCF pour justifier la fermeture du triage de Nîmes est révélatrice des raisons pour lesquelles la SNCF, les cheminots et les usagers portent une dette d’une telle ampleur (54 milliards d’euros).

Ainsi à partir de décembre 2017, l’ensemble du trafic ferroviaire FRET sera détourné par le contournement Nîmes-Montpellier (CNM) afin de contribuer au financement de ce dernier.

A l’origine le CNM devait être majoritairement financé par le passage de TGV à destination de Montpellier.

Téléchargez ce fichier (Tract UD - triage Nîmes - 22-09-17.pdf)Tract UD - triage Nîmes - 22-09-17.pdf[ ]250 Kb
La Suite...

Vendredi 23 juin - 13h30 - Alès Imprimer Envoyer
Lundi, 12 Juin 2017 09:08

affiche mai_2017

Journée nationale d'action du 9 juin Imprimer Envoyer
Vendredi, 03 Juin 2016 13:03

2016-05-30 Tract UD 9 juinLE GARD CONTRE LA LOI TRAVAIL « Acte 11 »

- POUR : LE RETRAIT DE LA LOI

- POUR : L'OBTENTION DE DROITS NOUVEAUX

ON NE LÂCHE RIEN !

NIMES

Rassemblement départemental à 12h00 devant la Préfecture

Manifestation des retraités, boulevard Saintenac à 14h00

Téléchargez ce fichier (2016-05-30 Tract UD 9 juin.pdf)2016-05-30 Tract UD 9 juin.pdf[ ]277 Kb

Greve le 16 février au Conseil départemental du Gard Imprimer Envoyer
Vendredi, 12 Février 2016 13:53

en-greveA l'appel des syndicats CGT ET FO du Conseil départemental du Gard, le 16 février, rassemblement à 13h30 devant la Maison du département, pour exiger (tract en pièce-jointe) :

• L'arrêt des suppressions de postes et le remplacement des départs à la retraite.

• Le développement de l'emploi public statutaire par de véritables créations de postes, dans les très nombreux secteurs qui en ont besoin, notamment par des équipes mobiles.

• L'arrêt des fermetures de service.

• Le versement par l'état de l'argent dû au titre des transferts de personnels et de compétences (au moins 600 millions).

• La satisfaction des revendications concernant notamment les tickets restaurant, la mutuelle pour tous etc...