Luttes et avancées
Egalité femmes/Hommes Imprimer Envoyer
Vendredi, 01 Mars 2019 14:13

8 mars_2019La moitié des salarié-e-s sont des femmes. Elles subissent des différences de rémunérations pouvant aller jusqu'à 27 %. Elles sont touchées par la précarité et le temps partiel, le chômage plus que les hommes. Leurs carrières sont plus souvent plafonnées, bloquées... ce qui se traduit par des retraites inférieures de 42 %. La CGT, en combattant ces discriminations, travaille aussi à une culture d'égalité entre les femmes et les hommes. De la formation à la vie professionnelle ou en société, les stéréotypes renforcent les inégalités. Les repères revendicatifs de la CGT dans tous les domaines prennent en compte ces besoins d'évolution des droits humains.

8 Mars 15h40 : L'Heure des Comptes :

Sophie Binet, dirigeante de la CGT, nous explique pourquoi cette journée de lutte pour les droits des femmes :

A regarder ici

JNA DU 05 FEVRIER 2019 Imprimer Envoyer
Lundi, 28 Janvier 2019 15:27

Rendez-vous à Nîmes le Mardi 05 fevrier à 14h30 Place des Carmes2019 01_28_tract-05_02_2019

Téléchargez ce fichier (2019_01_28_tract_05_fevrier_2019.pdf)2019_01_28_tract_05_fevrier_2019.pdf[ ]614 Kb

DEULEP : RASSEMBLEMENT LE 30 JANVIER 2019 A 8H30 A NIMES Imprimer Envoyer
Lundi, 28 Janvier 2019 15:14

DEULEP 300119

Téléchargez ce fichier (DEULEP 300119.pdf)DEULEP 300119.pdf[ ]213 Kb

Communiqué des organisations syndicales des retraités Imprimer Envoyer
Jeudi, 24 Janvier 2019 08:03

Communiqu9retraitsGARD23janvier2019Les organisations appellent tous les retraités aux manifestations et rassemblements dans le département du Gard, comme dans tout le pays,

le 31 janvier 2019 :

- Nîmes, rendez vous 14h Place Questel, permanence du député BERTA, puis rassemblement sur le Parvis des Arènes à 14h30 et cortège jusqu'à la Préfecture.

- Alès, rendez vous 10h rue Michelet, permanence de la députée CHAPELIER.

- Bagnols/Cèze, rendez vous 11h devant la POSTE.