Luttes et avancées
Les salariés d ela STDG en grève ! Imprimer Envoyer
Lundi, 22 Janvier 2018 10:49

stdgLes salariés avec leur syndicat CGT de la STDG (Edgard et Tango) en grève aujourd'hui pour dénoncer les mauvaises conditions de travail, la suppression de contrôleur, le manque de personnels pour assurer leur mission et garantir la sécurité au service de transport pour la population. Plus de 100 salariés en grève sur les 180 que compte le site !

La CGT exige des mesures pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail Imprimer Envoyer
Mardi, 28 Novembre 2017 07:33

arton43215A l’occasion d’une conférence sur les violences sexistes et sexuelles rassemblant 200 militant.es, en présence notamment de Bernard Thibault (représentant des salarié.es français.es au CA de l’OIT), Sharan Burrow (secrétaire générale de la Confédération Syndicale Internationale) et Ernestine Ronai (présidente de l’observatoire des violences envers les femmes de Seine-Saint-Denis), la CGT a présenté ses propositions pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail. La CGT demande l’ouverture de négociations dans les branches, les entreprises et les administrations pour mettre en place de vraies mesures de prévention des violences et de protection des victimes. La CGT appelle le gouvernement à intégrer un volet sur les violences au travail dans le projet de loi sur les violences sexuelles.

Adopter une convention internationale contre les violences sexistes et sexuelles

La Suite...

Fermeture du triage ferroviaire de Nîmes = sacrifice économique, environnemental et sécuritaire Imprimer Envoyer
Mardi, 26 Septembre 2017 12:32

Grand rassemeblement à partir de 9h00 à Miramas le 9 octobre 2017

L’Union Départementale, l’Union Locale de Nîmes et le syndicat des cheminots de Nîmes alertent les salariés gardois sur les conséquences des décisions de la SNCF annoncées officiellement ce mercredi 20 septembre 2017.

En l’occurrence : « La fermeture totale et définitive du triage de Nîmes et l’arrêt du service public ferroviaire sur le bassin nîmois à compter du 12 décembre 2017 ».

A l’heure où certains pointent du doigt la dette du ferroviaire dans notre pays, les explications évoquées par la direction SNCF pour justifier la fermeture du triage de Nîmes est révélatrice des raisons pour lesquelles la SNCF, les cheminots et les usagers portent une dette d’une telle ampleur (54 milliards d’euros).

Ainsi à partir de décembre 2017, l’ensemble du trafic ferroviaire FRET sera détourné par le contournement Nîmes-Montpellier (CNM) afin de contribuer au financement de ce dernier.

A l’origine le CNM devait être majoritairement financé par le passage de TGV à destination de Montpellier.

Téléchargez ce fichier (Tract UD - triage Nîmes - 22-09-17.pdf)Tract UD - triage Nîmes - 22-09-17.pdf[ ]250 Kb
La Suite...

Vendredi 23 juin - 13h30 - Alès Imprimer Envoyer