2 juin 2018 : 1968 - 2018 : convergence et perspectives Imprimer Envoyer

affiche siteNous allons dans quelques semaines, commémorer un événement majeur de l’histoire sociale de notre pays, qui ne manquera pas d’être caricaturé par nos adversaires.
La CGT DU Gard et son IHS se devait de marquer par diverses initiatives ce cinquantenaire, il ne tient qu’à vous, adhérents et militants d’en assurer le plein succès, et d’y trouver des sources d’inspiration pour construire les luttes de notre époque. Bien plus qu’une commémoration, le travail réalisé par l’IHS, doit être un point d’appui pour prendre conscience que l’histoire en général, et l’histoire sociale en particulier, est avant tout un outil pour éclairer nos combats d’aujourd’hui et de demain.
C’est cette approche qui doit nous motiver, afin que cette commémoration se transforme en de multiples moments de réflexion et de lutte pour créer les conditions d’une grande mobilisation sociale que nous appelons de nos voeux.
Nous aurons ensuite, tout loisir à organiser tout au long des mois de mai et juin, toutes sortes d’initiatives sur nos territoires respectifs, autour des 50 ans de Mai 68.
Nous comptons bien que nos structures, UL et syndicats, s’emparent de ce travail de mémoire, pour faire tourner l’exposition réalisée par l’IHS, diffuser le livre qui sera édité pour l’occasion puis organiser, colloques et débats aux quatre coins du département, et par là même démontrer que lorsqu’on crée le rapport de force, tout est possible. Une journée que nous devons dès à présent, cocher sur nos agendas et tout mettre en oeuvre pour en assurer le plein succès.
A 11h30, inauguration de l'exposition : "1968 - 2018 : Convergence et perspectives."
A partir de 12h00, dans la cour et les locaux de l'UD, avec les militants, syndiqués, sympathisants, nous partagerons un
repas fraternel suivi d'un débat avec projection d'un film, le tout se terminant en chanson, grâce aux "cantaïres" de l'IHS
CGT du Gard.
Merci de retourner dès à présent votre réservation accompagné du paiement à l'UD CGT du Gard - 1300 avenue Georges
Dayan - 30 900 Nîmes. Pour des questions d'organisation, nous avons fixé la date limite au 15 mai 2018.
En ce printemps 2018, faisons tous ensemble, refleurir le printemps de lutte et de l’espoir.

Téléchargez ce fichier (BILLET VENTE mars 2018.pdf)BILLET VENTE mars 2018.pdf[ ]1380 Kb
Téléchargez ce fichier (programme.pdf)programme.pdf[ ]1865 Kb