Grève au Mas des Abeilles ! Imprimer Envoyer

Le Syndicat CGT FAPT du Gard et la Section  Syndicale de Nîmes  Mas des Abeilles informent l’ensemble des usagers particuliers comme professionnels que les factrices et facteurs du Mas des Abeilles ont décidé de faire grève ce 4 septembre sur des préavis CGT SUD FO CFTC suite à une demande unanime du personnel et des Syndicats CFDT, CFTC,CGC, CGT, FO, SUD et UNSA demandant le report de la mise en œuvre d’une réorganisation, plus précisément l’attribution des quartiers de distribution pendant leur temps de travail et  après la consultation préalable et obligatoire du Comité Hygiène Sécurité et Conditions de travail, le rendu d’une expertise auprès de cette même instance et du Comité Technique.

La réorganisation que La Poste veut imposer unilatéralement aux facteurs et aux usagers  consiste pour l’essentiel à rallonger le temps de distribution sur des horaires ne tenant pas compte des usagers et du personnel, dissocier le tri de la tournée de sa distribution (celui ou celle  triant et classant la tournée ne sera pas celui ou celle qui la distribuera), subordonner et commander la distribution et le suivi  en fonction des objets distribués les plus rentables et non du Service Public et à terme supprimer le métier de facteur et la notion de tournée (quartier de distribution).