Déc

RDV à 9h le 29 dec devant Cora à Alès Imprimer Envoyer

Aujourd'hui 27 décembre 2016, une délégation d'une trentaine de militants de syndicats Cgt du Gard s'est rassemblée ce matin devant le magasin CORA d'Alès afin de poursuivre notre démarche de soutien au camarade Philippe SOTO, délégué syndical CGT qui avait son entretien avec le directeur pour son éventuel sanction et licenciement.

L'entretien a été très court et le dialogue social vanté par l'enseigne n'était pas de mise puisque Philippe n'a pas pu s'exprimer et s'expliquer sur ce qui s'était réellement passé ; le directeur allant même jusqu'à dire que l'affaire était entendue puisqu'il connaissait la situation décrite par le chef sécurité.

A l'issue de cet entrevue, la direction indique que JEUDI 29 DECEMBRE à 9 heures aura lieu la réunion du Comité d'Entreprise afin que les élus titulaires du CE vote ou non pour le licenciement de Philippe.

Avec le syndicat CGT de Cora, la CGT a décidé de s'adresser aux salariés par tract demain 28 décembre pour leur expliquer que les représentants du personnel n'ont pas été élus pour valider et cautionner les décisions de la direction en votant pour le licenciement mais pour défendre les salariés.

Il a été décidé avec le syndicat Cgt Cora d'Alès d'appeler l'ensemble des syndicats Cgt du Gard à participer massivement le 29 décembre 2016 à partir de 9 heures au rassemblement devant le magasin CORA afin de soutenir Philippe injustement sanctionné !