Aoû

12 septembre : Manifestation à 14h30 - Maison Carrée - Nimes Imprimer Envoyer

2017 LoiTravail_A2rouge_Affiche-siteManifestation départementale le 12 septembre 2017 à 14h30

Maison Carrée à Nîmes

Agir Ensemble : Pour le progrès social !

Les lois Macron, Rebsamen et El Khomri ont renforcé le pouvoir du patronat contre l'ensemble du monde du travail.

Macron avec son nouveau gouvernement veulent aller plus loin : frapper vite et fort en détruisant le code du travail par ordonnances pour tenter d'éviter toute contestation sociale.

Ils mettent en place une véritable machine de guerre contre les salariés, les retraités, les privés d'emploi et les jeunes, visant à détruire toutes les conquêtes sociales gagnées de hautes luttes par le monde du travail.

Rien n'est épargné dans le projet : salaires, code du travail, conventions collectives, institutions représentatives du personnel, plafonnement des indemnités prud'hommes, protection sociale, fonction publique (suppression de 120 000 emplois, gel du point d'indice, journée de carence), assurance chômage, retraites, formation professionnelle, pénibilité...

Pour autant rien n'est joué ! De nombreuses luttes se développent en France et de nombreux salariés s'organisent pour exiger d'autres choix de société .

La CGT dans le Gard mettra tout en œuvre pour amplifier les mobilisations pour faire entendre les revendications légitimes des salariés, pour exiger une autre répartition des richesses.

Au programme ultralibéral de Macron nous appelons les salariés à investir les mobilisations pour le progrès social !

Tous et toutes mobilisés pour :

-l'augmentation des salaires, des pensions, des minimas sociaux

-le SMIC à 1800 € brut

-l'égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes,

-la retraite à 60 ans à taux plein et la reconnaissance de la pénibilité,

-une politique industrielle créatrice d'emplois et le développement des services publics répondant aux besoins de la population

-une protection sociale solidaire de haut niveau pour tous les travailleurs

-la fin de l'exonération des cotisations sociales, de la fraude et de l'évasion fiscale

-l'abrogation des loi Rebsamen, Macron et El khomri : Ce n'est pas le code du travail qui cré du chômage. Favoriser les licenciements n'a jamais créé un seul emploi !

Mobilisons nous dans nos entreprises et services, le 12 septembre !

Avec la CGT construisons nos revendications et défendons nos droits